Les 5 meilleures villes pour boire de la bière

Fruitées comme la belge, blondes ou noires comme l’incontournable Guinness, vous voulez découvrir où boire les meilleures bières ?

Aujourd’hui on vous emmène à la découverte de ces villes où la bière est locale, fait partie de la tradition depuis des siècles et a donné naissance au fil du temps à des produits typiques, uniques et reconnus dans le monde entier.

De Münich à Dublin en passant par l’incontournable Bruxelles, voici les meilleures villes à bière, ainsi que les meilleures brasseries et les meilleurs bars pour déguster le meilleur d’une blonde ou d’une brune.

Prêtes à prendre note ?

Münich : La capitale de la bière

Il n’est pas exagéré de l’appeler la capitale de la bière.

À Münich, la bière a sa place depuis 1589, date à laquelle est née la Hofbräuhaus, la plus célèbre brasserie du monde. Il s’agit de la brasserie de la cour, qui, de l’an 600 à nos jours, vend de la bière aux particuliers ainsi qu’aux pubs et aux tavernes.

Elle dispose également d’un bar en plein air, comme la plupart des brasseries de Münich.

L’Augustiner, avec son arôme caramélisé, est à goûter absolument.

Lowenbrau, Paulaner et Franziskaner sont parmi les bières les plus célèbres de Münich et vous les avez probablement déjà goûtées, mais à « la maison », elles ont un goût différent !

Dublin : La plus délicieuse des bières irlandaises

La plus ancienne et peut-être aussi la plus délicieuse des bières irlandaises est la Smithwick’s de Kilkenny.

Cependant, la ville la plus célèbre pour boire de la bière dans « l’île verte » reste Dublin, la capitale et la patrie d’une bière qui est presque le symbole de l’Irlande.

Noire avec une mousse épaisse de couleur crème, c’est la bière la moins chère que l’on puisse boire dans un pub de Dublin.

Ne manquez pas de visiter l’usine Guinness, d’une part parce que c’est l’une des rares choses à visiter dans la ville, et d’autre part parce que la visite est intéressante et bien faite.

Cologne : Variété de bières

Plus de 30 brasseries règnent en maître à Cologne.

La belle ville sur le Rhin produit une variété particulière de bière, l’ancêtre de la Weiss.

C’est une Weiss filtrée appelée Kölsch et elle est servie dans des verres longs et étroits appelés Stangen.

Prenez-en un chez Früh Kölsch ou Päffgen, qui le sert depuis 1883.

Brême : L’une des bières les plus célèbres 

Ce n’est probablement pas la région d’Allemagne la plus productive du point de vue brassicole, mais Brême abrite une brasserie qui s’est fait connaître dans le monde entier et vend l’une des bières les plus célèbres et les plus commerciales.

C’est la version Beck’s Pilsner.

Dès l’an 800, la brasserie a créé cette boisson qui se caractérise par une durée de conservation plus longue et qui est donc adaptée au transport à travers l’océan.

Si vous êtes en voyage à Brême, ne manquez pas de vous rendre à la fabrique de Beck.

Bruxelles : Variété des arômes et saveurs

Sans aucun doute une Mecque pour les amateurs de bière.

La variété, les arômes et les saveurs de la boisson atteignent des proportions sans précédent dans cette ville.

De la bière trappiste des moines de l’abbaye aux bières fruitées en passant par un nombre considérable de petites brasseries artisanales, il va sans dire qu’il existe d’innombrables endroits pour déguster de bonnes bières belges à Bruxelles.

L’un d’eux est le célèbre Delirium Café, le paradis de la bière, un lieu emblématique capable de proposer plus de 2 000 variétés de bières du monde entier.